Frédéric BERNARD
Guitariste classique
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 

Duo

Guitare, soprano

avec Anne-Charlotte MONTVILLE

 
Vign_19598865_10211983496696531_396449391019187785_n

Frédéric BERNARD, poursuit le travail avec voix en compagnie de la soprano française, Anne-Charlotte MONTVILLE. Le travail autour des transcriptions d'airs d'opéra reste au coeur du duo, même si des mélodies viennent parsemer les programmes des musiciens.

Anne-Charlotte étudie le chant au CNR de Limoges puis à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Madame Caroline DUMAS de l’Opéra de Paris où elle obtient en 2006 un Premier Prix d’Art Lyrique.

Parallèlement, elle travaille dans la classe de scène de Mireille LAROCHE.

Anne-Charlotte est lauréate de plusieurs concours lyriques internationaux : 1er Prix d’Art Lyrique de la Fondation des Saints Anges, 1er Prix à l’unanimité du concours de chant de Béziers, Prix du Jury au concours de Nîmes et bien d'autres...

Elle suit également les autres master-classes du Baryton Philippe DUMINY et de la Cantatrice Chantal BASTIDE.

Elle se perfectionne avec la Chef de Chant de l’Opéra de Paris Michèle VOISINET. Elle participe à de nombreuses productions en tant que Soliste aussi bien dans la Musique Sacrée que dans l’Opéra : Olympia des Contes d’Hoffmann, Leïla des Pêcheurs de Perles, Musette de la Bohème de Puccini, Requiem de Mozart, Psaumes 42 de Mendelssohn, Messe du Couronnement de Mozart……

 

 

Duo ROMANTIKA

Frédéric BERNARD & Josipa LONCAR, soprano

 
Vign_duo_romantika_3

En concert à Zagreb, Lipik en 2011, Frédéric rencontre la soprano croate Josipa LONCAR (soliste comédie et opéra de Zagreb, lauréate de nombreux prix internationaux), et fonde le duo ROMANTIKA. Pendant 4 années le duo se produira en Croatie (Zagreb, Pula...) en France (Paris Avignon, Nantes, Picardie...).

Après un CD remarqué par les revues spécialisées  en 2012, axé autour des transcriptions d'opéra et du chant populaire croate, le duo s'est arrêté en 2015.

Copyright.frédéricBERNARD© 2015