Frédéric BERNARD
Guitariste classique
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
 

Duo de guitares

Arnaud DUMOND & Frédéric BERNARD

 
Vign_sardiagne_4

 Le duo a été créé en 2010, et s'attache aujourd'hui à interpréter les compositions d'Arnaud DUMOND


Parisien, Arnaud DUMOND se forme à l'Ecole Normale de Musique de Paris où il entame ses études supérieures de musique avec Alberto Ponce, récompensées par un diplôme de concert remporté à l'unanimité. Il suivra également les cours d'été de Narciso Yepes, John Williams, Emilio Pujol, Joseph Urshalmi. 

Attiré jeune vers la composition en autodidacte, il assistera plus tard aux cours d'analyse de Jean-Pierre Guézec, Maurice Ohana et Nadia Boulanger. Sa formation musicale sera également suivie par Eliane Chevalier, belle-soeur du compositeur-organiste Maurice Duruflé. 

Il reçoit plusieurs Prix d'Interprétation au Concours Internationaux : dans les années 70, le plus prestigieux concours de guitare du monde était le Concours International de Paris-Radio France : Arnaud Dumond sera le premier guitariste Français à en remporter le premier Prix depuis sa fondation. Au concours Gaudeamus de Musique contemporaine d'Amsterdam (ouvert à tous les instruments) il sera le premier guitariste à arriver en finale dans l'histoire de ce concours. Il y obtiendra également le Prix du Public. D'autres prix suivront encore : le Concours Yamaha pour les interprètes compositeurs de Tokyo, le concours des Jeunesses Musicales Internationales de Belgrade... 

Ces prestigieuses récompenses assureront sa notoriété dans le milieu guitaristique du monde entier. Plusieurs magazines lui ont consacré depuis leur couverture. Il a déjà joué dans une quarantaine de pays, enregistré une quinzaine de disques et publié nombre de partitions.

 
Vign_concert_Fresnes_2015

 

 

Cliquez ici pour visualiser des vidéos:

du duo avec Arnaud DUMOND

 
Vign_arnaud_fred
 
Vign_3
 
Vign_10
 
Vign_6
 
Vign_7
Copyright.frédéricBERNARD© 2015